Quel café me correspond ?

À chaque profil son café et à chaque chaque café son profil ou inversement, ou pas, ou peut-être, bref.

Chez Calao, on insiste sur l’histoire qu’il y a autour de nos cafés.
Chaque café possède son propre profil apporté par son terroir, son traitement, son origine et sa torréfaction spécifique.

Voici nos différents profils de “Calao Lovers”, cette liste est non exhaustive :

L’aventurier, chapeau de paille et arc en main !

Un café au profil particulier, des notes sauvages, de confiture, très fruité, très gourmand, une belle sucrosité, l’impression d’être dans la savane au milieu des animaux du Roi Lion avec sa tasse en main.
Un café nature qui nous vient tout droit d’Afrique avec une torréfaction medium afin d’exprimer le plein potentiel de mon petit chouchou (ne le dites pas aux autres cafés, ils en seraient jaloux).
Je parle évidemment de notre café d’Éthiopie, venu tout droit de la région de Guji.
Vous le retrouverez ici, bonne dégustation !

Le buveur d’expresso ou rien d’autre !

Un café avec une torréfaction un peu plus poussée, des notes boisées et de caramel, un café gourmand avec beaucoup de corps.
L’expresso maison, intense et sans robusta, le petit costaud qui réveille sans douceur et met un coup de boost après manger.
Je parle bien sûr de notre mélange maison, le Carnet de Voyages, blend de cafés d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, vous le retrouverez ici.

Le fan de regaetton, latino dans l’âme !

Ce café au profil colombien typique avec des notes gourmandes et fruitées et une acidité maîtrisée nous vient de, de, de ? Colombie bravo !
Se boit généralement en écoutant notre Playlist afin de pouvoir profiter au maximum de ses notes d’agrumes et de fruits rouges.
Ce café lavé de la Valle del Cesar est cultivé tout au nord de la Colombie.
Nous lui apportons une torréfaction médium-light afin de pouvoir nous sentir pleinement à Medellin entouré de Paisa !
Il est à retrouver ici !

Le gourmand, impossible de passer une journée sans son goûter de 16h !

Amoureux de la brioche, du chocolat, des sucreries, pas top pour ton organisme ?
On n’est pas là pour te faire la morale mais si tu culpabilises de grignoter, viens gouter notre café du Pérou, un café au profil très gourmand, rond, sur des notes cacaotées et de raisin sec.
Ce café lavé nous vient de la région de Cajamarca et nous lui apportons une torréfaction medium +, vous le retrouverez ici, bande de petits gourmands !

Le baroudeur, les sentiers battus ? Jamais entendu parler !

Un café très aromatique avec beaucoup de corps. Une fin de bouche sur des notes fumées et chocolatées. Un petit coté herbacé vient titiller le palais de celui pour qui la recherche des nouveaux endroits et nouvelles expériences n’a aucun secret.
Venu tout droit d’Indonésie, de la région de Gayo sur l’Île de Sumatra, ce café semi-lavé, propre au climat Indonésien pour contrer le taux d’humidité extrêmement élevé dans le pays, vous fera voyager. Prenez votre planche et partez à la découverte de ce café à la torréfaction light pour profiter de son profil si original, à retrouver ici.

Précédent
Précédent

Cafés de spécialité ? Késako ?

Suivant
Suivant

La Playlist Calao 📀